NOUVELLES

Classement FIFA: Le Canada perd 15 places et glisse au 106e rang mondial

12/09/2013 11:13 EDT | Actualisé 12/11/2013 05:12 EST

MONTRÉAL - Le Canada glissé en 106e place du classement mondial de la FIFA, publié jeudi. Il s'agit de son pire résultat depuis la mise en place de ce type de classement en 1993.

Le tout est attribuable à une glissade de 15 rangs par rapport au mois dernier, alors que la sélection canadienne masculine senior n'a toujours pas enregistré une seule victoire en 10 matchs jusqu'ici cette année.

Le Canada se retrouve ainsi entre l'Irak, 105e, et l'Azerbaïdjan, 107e, et seulement cinq rangs devant un autre pays de la zone CONCACAF, Antigua-et-Barbuda. Ce pays des Antilles a gagné 10 rangs depuis un mois.

L'arrivée de Benito Floro, le nouveau sélectionneur de l'équipe canadienne, n'a donc pas eu d'effet visible à court terme. Et ce, tant au classement de la FIFA que sur le terrain, alors que le Canada a été incapable de marquer en deux matchs contre la Mauritanie, faisant match nul 0-0 puis s'inclinant 0-1 à l'occasion des deux premières présences de Floro à la barre de l'équipe.

Au sommet du classement, l'Argentine a gagné deux échelons pour se hisser au deuxième rang derrière l'Espagne championne de la Coupe du monde, tandis que la Belgique est passée de la 10e à la sixième place.

L'Argentine, qui s'est récemment qualifiée pour la Coupe du monde, a ainsi fait reculer d'un rang l'Allemagne, maintenant troisième.

L'Italie s'est également qualifiée pour la Coupe du monde de 2014 et a monté de deux places jusqu'en quatrième, tandis que la Colombie a perdu deux places pour se retrouver cinquième.

L'Uruguay, le Brésil, les Pays-Bas et la Croatie complètent la liste des 10 premiers.

Les États-Unis sont les mieux classés de la CONCACAF avec une 13e place. Ils viennent eux aussi d'obtenir leur billet pour le prochain Mondial.

PLUS:pc