NOUVELLES

Brandt Snedeker obtient sept oiselets de suite et prend les commandes

12/09/2013 07:05 EDT | Actualisé 12/11/2013 05:12 EST

LAKE FOREST, États-Unis - Brandt Snedeker a obtenu sept oiselets de suite en route vers un 63 lui donnant un coup d'avance en tête au Championnat BMW, jeudi.

Commençant sa journée sur le deuxième neuf, l'Américain de 32 ans a retranché un coup à la normale à chaque trou à partir du 13e trou. Il se trouve à moins huit.

«C'était l'une de ces journées où la balle semblait toujours se retrouver à la bonne place en milieu de parcours», a t-il résumé.

Zach Johnson accuse un coup de retard, tandis que Tiger Woods et Steve Stricker font partie des quatre golfeurs à 66.

Woods a réussi cinq de ses sept oiselets sur le premier neuf, mais c'est aussi là qu'il a commis deux bogueys en trois trous.

«Ce n'est pas très satisfaisant, a dit Woods. J'ai raté trois roulés très courts et j'ai joué la normale sur les normales cinq, ce qui n'est pas très bon.»

Phil Mickelson a ramené une carte de 70, un coup de mieux que Henrik Stenson, qui domine au classement de la Coupe FedEx.

Rory McIlroy a inscrit un 78 après un double boguey et un triple boguey, notamment. Cela a tout de même été deux coups de mieux que Lee Westwood, qui est ennuyé au dos.

Il y avait salle comble au club Conway Farms en banlieue de Chicago, où le ciel était clément et le mercure s'est approché de 25 degrés Celsius.

PLUS:pc