Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des baguettes-pailles pour manger votre soupe sans en mettre partout... (PHOTO)

Des baguettes-pailles pour manger sa soupe (PHOTO)

Si vous avez déjà mangé une soupe asiatique comme un bouillon de ramen ou un pho, vous avez sûrement été confronté à ce problème. Malgré votre application, ce moment gênant arrive: vous vous aspergez (vous et votre voisin de table) d'eau brûlante, morceaux de viande et autres herbes aromatiques.

En plus, vous êtes obligé de terminer votre bol en le levant au dessus de votre visage et en penchant la tête en arrière, le tout dans un bruit de succion dégoûtant. Ce n'est pas très élégant.

Bonne nouvelle, quelqu'un a l'intention de remédier à vos soucis, comme le rapporte le site FoodBeast: il s'agit de Julian Lechner, un designer qui présente sur son site une invention ingénieuse: les baguettes-pailles.

Mauvaise nouvelle, cet accessoire révolutionnaire et potentiellement très pratique n'en est pour l'instant qu'au stade du projet. Julian Lechner devra donc trouver un financement avant que la production, et donc la commercialisation à grande échelle de son invention ne soient rendues possibles. En attendant, vous pouvez toujours utiliser un bavoir ou demander une cuillère...

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

À VOIR AUSSI:

Les colorants artificielles

Les 10 pires ingrédients pour la santé

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.