NOUVELLES

Zimmermann en arrache sur la butte, mais donne une victoire de 6-3 aux Nationals

11/09/2013 12:44 EDT | Actualisé 10/11/2013 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Les Nationals de Washington ont poursuivi leur remontée au classement des meilleurs deuxièmes dans la Ligue nationale en disposant des Mets de New York 6-3, mardi soir, leur permettant ainsi de se retrouver à six matchs et demi des détenteurs du dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires, les Reds de Cincinnati.

Le droitier des Nationals Jordan Zimmermann (17-8) a savouré la victoire, mais il en a arraché. Il a passé cinq manches au monticule, au cours desquelles il a distribué trois points sur huit coups sûrs, en plus de retirer quatre frappeurs sur des prises.

Les Nationals ont procuré un coussin de 3-0 à Zimmermann après trois manches face au droitier Dillion Gee (11-10). Jayson Werth a d'abord expédié une de ses offrandes en première manche au-dessus de la clôture du champ centre-gauche pour sa 23e longue balle de la saison. Puis, une manche plus tard, Adam LaRoche l'a imité en claquant un circuit en solo au champ opposé.

En troisième manche, le voltigeur des Nationals Denard Span a prolongé sa série de matchs avec au moins un coup sûr à 21 en cognant un double le long de la ligne du champ droit. Span a ensuite croisé le marbre sur un double de Werth.

Scott Hairston a scellé l'issue de la rencontre en frappant une longue balle de deux points en neuvième pour les Nationals.

Le spécialiste des fins de match des Nationals Rafael Soriano s'est amené en renfort en fin de manche et a concédé un coup sûr avant d'enregistrer son 40e sauvetage de la saison.

PLUS:pc