NOUVELLES

Trois des quatre têtes de série accèdent au 2e tour de la Coupe adidas eyewear

11/09/2013 07:20 EDT | Actualisé 11/11/2013 05:12 EST

HUDSON, Qc - Trois des quatre premières têtes de série ont franchi le premier tour de la Coupe adidas eyewear, un championnat au jeu par trous en équipe disputé mercredi sur les allées du club Whitlock.

D'entrée de jeu, les champions en titre Yvan Beauchemin (La Tempête) et Jérôme Blais (Performance Golf) ont dû trimer dur pour venir à bout des compagnons de travail au club Le Blainvillier, Gary Lagden et Michel Painchaud, par 2 et 1.

Forts d'une avance de trois trous à mi-parcours, Beauchemin et Blais ont vu leurs rivaux réduire l'écart à un seul trou en gagnant les 10e et 13e. Les deux clans ont égalé les 14e, 15e et 16e trous avant que Beauchemin ne mette la touche finale avec un oiselet au 17e.

«Il faut donner le crédit à Gary et Michel, a dit Blais. Ils n'ont jamais baissé les bras. Plus d'une fois, nous pensiosn qu'ils étaient dans les câbles, mais l'un ou l'autre parvenait à sauver la situation.»

Les champions de 2011, Dave Lévesque (La Prairie) et Daniel Talbot (Centre Sports-Montréal), ont eu besoin de deux trous supplémentaires pour évincer les deuxièmes têtes de série Marc Girouard (Le Diamant) et Serge Thivierge (La Vallée du Richelieu). Talbot a tranché le débat au 20e trou en calant un roulé de quatre pieds pour l'oiselet.

Les troisièmes têtes de série, Rémi Bouchard (Le Mirage) et Kevin Senécal (Le Maître Tremblant), ont eu le dernier mot, 1 et 0, sur Éric Laporte (Montcalm) et Philipe Mongeau (Terrebonne).

Pour leur part, les quatrièmes tête de série, Marc-André Roy (Glendale) et Francis Tanguay (Le Blainvillier), ont indiqué la sortie à Mathieu Blouin (Cap-Rouge) et Clément Herviou (Le Sorcier), 3 et 2.

Les autres duos victorieux au premier tour ont été ceux de Vincent Dumouchel (La Vallée du Richelieu) et Louis-Pierre Godin (Ki-8-Eb); Ben Boudreau (Parcours du Cerf) et Daniel Santerre (Golf Town Pointe-Claire); Martin Plante (Balmoral) et Claude Tremblay (Le Boisé) et Nicolas Fortin (Lévis) et Jean-Hubert Trahan (Laval-sur-le-Lac).

La journée de jeudi sera consacrée aux quarts de finale, à partir de 8h, puis aux demi-finales à 13h30 et 13h40.

Vendredi, les gagnants du championnat par trous de la Série Prestige HGrégoire toucheront 10 000 $ tandis que les finalistes se partageront 6000 $.

PLUS:pc