NOUVELLES

TIFF: la nouvelle venue Lupita Nyong'o ne cache pas ses émotions

11/09/2013 04:37 EDT | Actualisé 11/11/2013 05:12 EST

TORONTO - Nombreux sont les acteurs à démontrer un certain désabusement par rapport à l'électricité entourant la soirée des Oscar, lorsqu'ils sont questionnés à cet égard pendant le circuit des festivals internationaux.

Ce n'est pas le cas de Lupita Nyong'o, dont la performance dans «12 Years a Slave» a suscité quelques allusions à la grande messe du cinéma.

En entrevue à l'occasion du Festival international du film de Toronto (TIFF), mercredi, l'actrice kenyanne n'a pas tenté de cacher ses émotions, lançant qu'elle était «si excitée». Puis, le visage inondé de larmes, elle a ajouté être soulagée d'avoir pu rendre justice à son personnage, Patsey.

Lupita Nyong'o interprète, dans «12 Years a Slave», une esclave qui subit de terribles abus de ses employeurs d'une plantation de la Louisiane.

La dernière réalisation de Steve McQueen, qui a notamment signé «Shame», raconte l'histoire vraie de Solomon Northup, un musicien noir de New York enlevé puis vendu comme esclave dans les États du sud, au 19e siècle.

L'actrice kenyanne, qui fait ses débuts dans le métier avec «12 Years a Slave», partage notamment la vedette avec l'acteur et producteur Brad Pitt, dans le rôle d'un Canadien abolitionniste.

Le TIFF se poursuit dans la Ville Reine jusqu'à dimanche.

PLUS:pc