NOUVELLES

Stéphanie Dubois s'incline à son tour au Challenge Bell de Québec

11/09/2013 12:43 EDT | Actualisé 10/11/2013 05:12 EST

QUÉBEC - Stéphanie Dubois s'est inclinée en deux manches de 6-3 et 6-4 devant Bethanie Mattek-Sands, mardi soir, au premier tour du Challenge Bell, présenté PEPS de l'Université Laval.

Après six minutes, l'Américaine s'était déjà forgée une avance de 3-0. Il a fallu attendre que la Lavalloise serve pour une deuxième fois pour la voir inscrire un premier point. La glace était alors brisée pour la Québécoise, qui a remporté les deux points suivants pour faire 3-1.

Imparable lors de ses deux premières présences au service, Mattek-Sands a connu ses premiers ennuis lors de la partie suivante, voyant même Dubois s'offrir une balle de bris. L'Américaine de 28 ans a répondu avec un as à 180 km/h. La quatrième tête de série a pris les devants 4-3 et le reste du set a été sans histoire, se l'adjugeant finalement 6-3.

En deuxième manche, Mattek-Sands a continué de démontrer pourquoi elle avait grimpé jusqu'au 46e rang mondial en enfilant les coups sur la ligne à un rythme infernal. Elle a brisé le service de Dubois et s'est forgée une avance de 3-0. Elle n'a plus regardé derrière par la suite.

«Je ne peux pas nier qu'elle a joué un très bon match, a confié Dubois. J'ai senti qu'elle était peut-être un peu tendue en milieu de deuxième set. J'ai eu quelques opportunités, mais ça n'a pas tourné en ma faveur.»

La saison est loin d'être terminée pour la Lavalloise, qui disputera notamment un tournoi ITF doté d'une bourse globale de 75 000 $ la semaine prochaine, à Albuquerque, au Nouveau-Mexique.

Plus tôt dans la journée, la Canadienne Sharon Fichman (95e) s'est inclinée devant la Croate Mirjana Lucic-Baroni (111e au monde) en deux manches de 6-4 et 6-0.

Eugenie Bouchard, cinquième tête de série et 53e au monde, disputera son premier match mercredi soir contre Sofia Arvidsson (103e). Après son match de simple, Bouchard jouera également en double en compagnie de la Française Caroline Garcia, contre les Américaines Allie Will et Asia Muhammad.

PLUS:pc