NOUVELLES

Ndamukong Suh dépose un appel après s'être fait imposer une amende record

11/09/2013 03:16 EDT | Actualisé 11/11/2013 05:12 EST

ALLEN PARK, États-Unis - Le joueur de ligne défensive des Lions de Detroit Ndamukong Suh a fait savoir qu'il a déposé un appel après s'être vu imposer une amende de 100 000 $ US par la NFL pour son contact à l'endroit d'un joueur des Vikings du Minnesota au cours du week-end.

Suh a annoncé la nouvelle mercredi, une journée après que la ligue l'eut sommé de payer ce qu'on croit être l'amende la plus imposante de l'histoire de la NFL pour un geste commis sur le terrain, hormis celles associées à des suspensions.

Suh a dit savoir que la NFL se préoccupe de la sécurité des joueurs et c'est là une des raisons pour lesquelles il a présenté ses excuses au centre des Vikings John Sullivan à la mi-temps du match de dimanche, après l'avoir frappé très bas pendant un retour d'interception.

Il a insisté pour dire qu'il ne craignait pas de voir sa réputation être entachée, et il a ajouté qu'il prévoyait continuer de disputer du football «robuste, de col bleu», dimanche, lors d'un match à l'étranger contre les Cardinals de l'Arizona.

PLUS:pc