NOUVELLES

Musique: Amy Winehouse est célébrée dans son quartier de Londres

11/09/2013 01:51 EDT | Actualisé 11/11/2013 05:12 EST

LONDRES - L'âme de la chanteuse britannique Amy Winehouse, qui aurait eu 30 ans ce mois-ci, continue de vivre dans le quartier londonien de Camden, notamment grâce à une exposition qui sera présentée au grand public à compter de jeudi.

Plus de deux ans après son décès, en 2011, plusieurs murs du quartier sont encore tapissés d'images représentant la diva et ses admirateurs continuent de visiter Camden.

La jeune femme de 27 ans avait été retrouvée sans vie dans son appartement de Camden après avoir succombé à une surdose d'alcool.

Amy Winehouse avait fait ses débuts dans de nombreux pubs de ce quartier londonien — reconnu pour sa vie nocturne animée —, et les tenanciers de bars locaux ont organisé une série d'événements ce mois-ci afin de recueillir des fonds pour la fondation créée par la famille de la défunte.

Le Amy Winehouse Foundation aide les jeunes à nourrir leur amour pour la musique et les incite à se tenir loin des drogues.

Quant à l'exposition de la galerie Proud, les visiteurs pourront admirer des clichés de la chanteuse de même que des peintures, des croquis, des graffitis et des représentations des messages laissés par ses fans devant son appartement.

Le père de la chanteuse, Mitch Winehouse, a rappelé en entrevue mercredi que sa fille aimait profondément son quartier, et qu'aujourd'hui Camden lui rendait hommage.

Une statue de bronze devrait par ailleurs être dévoilée sous peu devant la salle de concerts Roundhouse, où elle avait offert sa dernière prestation publique.

PLUS:pc