NOUVELLES

Mesoraco et Hannahan frappent la longue balle et les Reds rossent les Cubs 6-0

11/09/2013 04:41 EDT | Actualisé 11/11/2013 05:12 EST

CINCINNATI - Devin Mesoraco a cogné son premier circuit en plus d'un mois, Jack Hannahan a réussi sa première longue balle dans un rôle de frappeur suppléant et les Reds de Cincinnati ont évité le balayage en blanchissant les Cubs de Chicago 6-0, mercredi.

Mesoraco, qui n'avait pas frappé de coup sûr à ses 13 présences précédentes au bâton, en a amassé trois pour mener les Reds à leur septième victoire au cours de ce séjour de 10 matchs à domicile. Cette fiche inclut leur dossier de 3-1 contre les Cardinals de St. Louis et leur balayage de la série de trois matchs contre les Dodgers de Los Angeles, qui mènent dans la section ouest de la Ligue nationale.

Mike Leake (13-6) a concédé quatre coups sûrs seulement en cinq manches et deux tiers pour les Reds. Il a aussi offert quatre passes gratuites, et a retiré six frappeurs sur des prises.

Son adversaire sur la butte, Jeff Samardzija (8-12), a concédé six points mérités sur huit coups sûrs en cinq manches et deux tiers de travail.

Les Reds ont entamé la rencontre au troisième rang de la section centrale, à trois matchs des meneurs — les Cardinals — et à deux des Pirates de Pittsburgh.

Après avoir enlevé les honneurs des deux premiers matchs de cette série de trois rencontres, les Cubs étaient en voie d'effectuer leur premier balayage des Reds à Cincinnati depuis mai 2001. Ils ont toutefois échoué dans leur tentative.

PLUS:pc