NOUVELLES

Les Pirates l'emportent 7-5 face aux Rangers, balaient la série de 3 matchs

11/09/2013 06:15 EDT | Actualisé 11/11/2013 05:12 EST

ARLINGTON, États-Unis - Clint Barmes a cogné une longue balle et a soutiré un but sur balles tandis que les buts étaient remplis pour les Pirates de Pittsburgh, qui ont complété le balayage de la série interligue de trois matchs en disposant des Rangers du Texas 7-5, mercredi.

Justin Morneau, acquis des Twins du Minnesota il y a moins de deux semaines, a mis un terme à sa léthargie de 0-en-14 au bâton en claquant quatre coups sûrs. Il a aussi croisé le marbre à deux reprises.

Les Pirates (84-61) se sont approchés à un demi-match des meneurs de la section centrale de la Ligue nationale, les Cardinals de St. Louis, qui ont accueilli les Brewers de Milwaukee mercredi soir.

Les Rangers (81-63) ont subi neuf défaites à leurs 12 derniers affrontements, encaissant à un certain moment quatre défaites consécutives. Ils sont passés d'une avance de trois matchs en tête de la section ouest de la Ligue américaine à un retard de deux matchs et demi sur les Athletics d'Oakland. Ces derniers ont rendez-vous avec les Twins au Minnesota mercredi soir.

A.J. Burnett (8-11) a fait fendre l'air à sept frappeurs en six manches et un tiers, mais il a ralenti la cadence après avoir retiré les 13 premiers à l'affronter au bâton.

Kyle Farnsworth, le quatrième releveur utilisé par les Pirates, s'est amené au monticule en neuvième et a récolté son premier sauvetage depuis 2011.

Matt Garza (3-4 avec les Rangers, 9-5 au total) a effectué 89 lancers pour franchir les quatre premières manches, et a quitté tandis que les siens tiraient de l'arrière 3-0. Il a retiré six frappeurs au bâton, mais a concédé quatre passes gratuites et cinq coups sûrs.

Garza, qui a été acquis des Cubs de Chicago le 22 juillet afin d'améliorer la rotation des Rangers, a compilé un dossier de 0-2 à ses quatre derniers départs.

PLUS:pc