NOUVELLES

Les Capitales sont champions de la Ligue Can-Am pour la 5e fois de suite

11/09/2013 12:39 EDT | Actualisé 10/11/2013 05:12 EST

QUÉBEC - Jeff Helps a produit quatre points et les Capitales de Québec ont comblé un déficit de quatre points à un certain moment dans le match pour finalement vaincre les Jackals du New Jersey 12-7, mardi soir, en route vers la conquête d'un cinquième titre consécutif dans la Ligue de baseball Can-Am.

La remontée victorieuse des Capitales s'est mise en branle en quatrième manche, tandis qu'ils tiraient de l'arrière 5-1. Helps a d'abord cogné un double de deux points qui rétrécissait le déficit à 5-3, puis Sébastien Boucher l'a poussé au marbre avec un simple permettant aux locaux de s'approcher à un seul point des Jackals.

Ces derniers ont riposté avec un point supplémentaire en cinquième, gracieuseté de Nick Giarraputo, mais les Capitales sont revenus à la charge à leur tour au bâton. Josué Peley a cogné un double et deux frappeurs plus tard, Josh Garton créait l'égalité 6-6 avec une longue balle.

Après qu'ils eurent pris les devants 8-6 en cinquième manche, les Capitales ont poursuivi sur leur lancée offensive et scellé l'issue de la rencontre qui allait être la dernière de la série. Royce Consigli et Boucher ont réussi des simples d'un point, tandis que Helps contribuait un autre coup sûr de deux points. Les Capitales ont marqué quatre points en sixième — tous après deux retraits —, leur procurant ainsi un coussin de six points qui fut suffisant pour les assurer du titre.

Le droitier Charle Rosario s'est amené sur la butte tandis que les Capitales tiraient de l'arrière par quatre points, mais il a été suffisamment efficace pendant quatre manches et deux tiers pour obtenir la victoire.

Pat Scalabrini a savouré son quatrième titre en autant de saisons à la barre des Capitales. De plus, le gérant de l'année dans la Ligue Can-Am a mené les siens à une fiche de 20-6 en séries éliminatoires, couronnée par ce triomphe lors du match ultime de la série finale contre les Jackals. Les Capitales mènent la Ligue Can-Am avec six championnats.

PLUS:pc