Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le cinquième volet de Pirates des Caraïbes devra attendre

Le cinquième volet de Pirates des Caraïbes devra attendre

Jack Sparrow ne reviendra pas sur les écrans comme prévu en 2015, Disney ayant écarté le film de son calendrier de production pour 2015.

Ce cinquième volet, Les morts ne racontent pas d'histoires (Dead men tell no tales), arrivera en salle au moins un an après la date initialement prévue du 10 juillet 2015.

Les quatre premiers volets de la franchise populaire, qui met en vedette Johnny Depp, ont rapporté à Disney plus de 3 milliards de dollars.

Les studios ont déjà annoncé que la réalisation des Morts ne racontent pas d'histoires était confiée aux Norvégiens Joachim Ronning et Espen Sandberg, qui nous ont donné en 2015 Kon-Tiki, mis en nomination dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère à la dernière cérémonie des Oscars.

Cette décision de Disney survient quelques mois après la sortie de Lone Ranger : le justicier masqué, également avec Johnny Depp. Ce film, qui était une des productions majeures de l'été, s'est avéré un échec financier pour Disney.

Les deux derniers films de la série Pirates des Caraïbes ont été lancés en 2007 et en 2011 juste avant le congé du Memorial Day aux États-Unis

Par ailleurs, les studios ont récemment devancé la sortie de Ant-Man, l'adaptation cinématographie du personnage de la BD publiée chez Marvel, du 6 novembre au 31 juillet 2015.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.