NOUVELLES

La tempête tropicale Gabrielle s'approche des Bermudes

11/09/2013 07:26 EDT | Actualisé 11/11/2013 05:12 EST

HAMILTON, Bermudes - La tempête tropicale Gabrielle tourbillonnait mercredi près des Bermudes, balayant l'île britannique avec des vents violents et des pluies abondantes.

Les résidants se sont rués sur les supermarchés pour s'approvisionner en chandelles, en piles et en autres biens d'urgence. Un avertissement de tempête tropicale a été émis pour toute l'île.

Le service de traversier est suspendu depuis mardi après-midi. Les vols ont été annulés et toutes les écoles étaient fermées mercredi.

Le Centre national des ouragans, à Miami, a indiqué qu'en tout début de journée mercredi, Gabrielle se trouvait à 65 kilomètres à l'ouest-sud-ouest des Bermudes et qu'elle se déplaçait vers le nord-nord-ouest à 13 kilomètres/heure avec des vents soutenus de 95 kilomètres/heure.

Elle devait effleurer l'ouest des Bermudes pendant la nuit de mardi à mercredi avant de s'éloigner.

Pendant ce temps, plus loin dans l'est, Humberto est devenu le premier ouragan à prendre naissance dans l'Atlantique cette saison. Il générait mercredi des vents de 120 kilomètres/heure et devrait prendre de la force avant de commencer à faiblir vers la fin de la semaine.

Humberto se trouve à 500 kilomètres à l'ouest-nord-ouest des Îles du Cap-Vert et se déplace vers le nord-nord-ouest à 13 kilomètres/heure.

Il est inhabituel de devoir attendre si longtemps la formation d'un premier ouragan. En 2002, l'ouragan Gustav était lui aussi né le 11 septembre.

PLUS:pc