NOUVELLES

Edwin Jackson souligne son anniversaire en offrant un gain de 9-1 aux Cubs

11/09/2013 12:44 EDT | Actualisé 10/11/2013 05:12 EST

CINCINNATI - Le droitier Edwin Jackson a souligné son 30e anniversaire en offrant un seul point en sept manches de travail, mardi soir, tandis que les Cubs de Chicago infligeaient un revers de 9-1 aux Reds de Cincinnati.

Au lendemain de sa fête, Jackson (8-15) a croisé le marbre à deux reprises en plus de cogner sa deuxième longue balle en carrière. Il a distribué neuf coups sûrs, mais a fait fendre l'air à quatre frappeurs en plus de n'offrir aucune passe gratuite. L'artilleur des Cubs n'avait pas savouré la victoire à ses six départs précédents, mais il a rebondi de belle façon mardi. Il n'a donné aucun point jusqu'à ce que Corky Miller ne frappe un double à ses dépens en septième.

Ses coéquipiers l'ont récompensé en l'appuyant en attaque. Welington Castillo fut le principal contributeur, puisqu'il a réussi sa première performance de deux circuits en carrière dans les Ligues majeures. Il a ouvert la marque en deuxième manche avec une claque qui a abouti 470 pieds plus loin aux dépens du gaucher des Reds Tony Cingrani (7-4). Il s'agissait de son cinquième circuit de la saison, et du troisième plus long en 2013 au Great American Ball Park.

Castillo fut aussi l'avant-dernier frappeur à affronter Cingrani, puisque le partant des Reds a quitté le monticule en raison de spasmes au dos à la suite d'un ballon de routine de Ryan Sweeney.

PLUS:pc