NOUVELLES

Des touristes sont attaqués et blessés en Papouasie-Nouvelle-Guinée

11/09/2013 08:43 EDT | Actualisé 11/11/2013 05:12 EST

SYDNEY - Des hommes armés ont attaqué des touristes australiens et néo-zélandais en Papouasie-Nouvelle-Guinée mardi après-midi, tuant deux de leurs porteurs et faisant plusieurs blessés.

Les agresseurs étaient équipés de machettes, de lances et d'armes à feu.

L'agression s'est produite dans une zone de camping le long du sentier montagneux du Black Cat, dans la province de Morobe, sur la côte nord-est du pays.

Huit Australiens et un Néo-Zélandais ont été blessés légèrement. Deux porteurs locaux ont été tués et neuf autres blessés, dont six gravement. Aucun bien n'a été dérobé, à l'exception de trois passeports.

Le secteur est populaire auprès des randonneurs et la police s'explique mal l'attaque de mardi. Un hélicoptère avait été mobilisé mercredi pour tenter de retracer les responsables.

La Papouasie-Nouvelle-Guinée est un pays pauvre de sept millions d'habitants. Une récente multiplication des crimes violents — notamment des décapitations, des immolations par le feu et des viols collectifs — a incité le gouvernement à allonger la liste des crimes passibles de la peine de mort.

PLUS:pc