Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Économie chinoise : miser sur la stabilité

Économie chinoise : miser sur la stabilité

L'économie de la Chine est stable, la dette régionale est maîtrisée et l'exécutif ira de l'avant dans les réformes, a déclaré mercredi le premier ministre chinois, Li Keqiang.

La Chine gardera en outre une politique monétaire stable même si les marchés de capitaux se montrent volatils, a-t-il dit à un parterre de chefs d'entreprise et de responsables gouvernementaux.

« La Chine en est à un stade critique de restructuration et de modernisation de son économie; les fondamentaux de la Chine sont bons et les opérations économiques stables », a-t-il déclaré.

Il a réaffirmé que Pékin préserverait les limites basses de la croissance et de l'emploi, sans dire ce qu'elles représentaient.

Tout en protégeant la croissance, la Chine poursuivra ses réformes, notamment la libéralisation des taux d'intérêt et le développement de la consommation intérieure, a poursuivi Li Keqiang.

Reuters

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.