NOUVELLES

Bauke Mollema remporte la 17e étape de la Vuelta, Vincenzo Nibali reste en tête

11/09/2013 02:27 EDT | Actualisé 11/11/2013 05:12 EST

BURGOS, Espagne - Le Néerlandais de 26 ans Bauke Mollema a remporté au sprint la 17e étape de la Vuelta d'Espagne, mercredi, tandis que Vincenzo Nibali a conservé le premier rang au classement général.

Mollema (Belkin-Pro) a complété les 189 km de Calahorra à Burgos en quatre heures, 44 minutes et 28 secondes, tout juste devant le Norvégien Edvald Boasson Hagen, qui a officiellement terminé dans le même temps.

Maximiliano Ariel Richeze (Lampre-Merida) a pris le troisième rang, lui aussi dans le même temps.

Nibali a une avance de 28 secondes au classement général sur l'Américain Christopher Horner (Radioshack-Leopard), deuxième.

Au moment où les coureurs ont commencé à s'approcher de Burgos, le coéquipier de Nibali, Diego Ulissi, a lancé une attaque précoce. Le peloton l'a toutefois vite rattrapé, et les coureurs ont cherché à bien se placer tactiquement en vue du sprint ultime.

L'Allemand Paul Voss (Netapp-Endura) s'est détaché mais Mollema est resté dans sa roue, puis ce dernier a surgi devant et maintenu son rythme jusqu'à la ligne d'arrivée.

Jeudi, les coureurs disputeront une éprouvante étape de 186,5 km en montagnes de Burgos à Pena Cabarga. Celle-ci sera composée de trois ascensions de catégorie 3, d'un sommet de catégorie 2 et d'une montée de catégorie 1 jusqu'à l'arrivée.

PLUS:pc