NOUVELLES

Twitter rachète MoPub, une compagnie de publicités pour téléphones intelligents

10/09/2013 04:25 EDT | Actualisé 10/11/2013 05:12 EST

SAN FRANCISCO - Le site de microblogues Twitter a annoncé mardi le rachat de MoPub, une société spécialisée dans la publicité sur les appareils mobiles.

La transaction, dont la valeur n'a pas été dévoilée, survient alors que plusieurs observateurs s'attendent à ce que Twitter annonce son entrée en Bourse, peut-être même d'ici la fin de l'année.

Mo Pub a expliqué que Twitter investirait dans ses principales activités, tandis qu'elle prévoyait continuer à développer ses propres outils et sa propre technologie.

Twitter, dont le siège social se trouve à San Francisco, en Californie, a indiqué avoir l'intention d'intégrer à sa plateforme le système d'enchères mis au point par MoPub. Ce système permet aux entreprises d'acheter en temps réel des publicités destinées aux téléphones intelligents.

Selon Twitter, cela facilitera la tâche à ses clients, qui pourront automatiser leurs achats de publicités.

La firme de recherche eMarketer s'attend à ce que les revenus publicitaires mondiaux de Twitter atteignent 950 millions $ US en 2014, contre 582,8 millions $ US cette année.

PLUS:pc