NOUVELLES

Sports de glace : entente entre Québec et Boischatel

10/09/2013 04:26 EDT | Actualisé 09/11/2013 05:12 EST

Les adeptes de sports de glace de Boischatel ont fini de payer pour les heures de glace à la Ville de Québec. Un nouvel aréna sera construit dans leur municipalité.

Une entente a été conclue entre la Ville de Québec et la municipalité de Boischatel. Cet accord prévoit que les citoyens des deux villes auront accès à tous les arénas de l'ensemble des deux villes.

La construction par l'entreprise privée d'un centre sportif à Boischatel doit se terminer en septembre 2014. Il s'agit d'un projet de 6 millions de dollars.

Une fois érigé, le centre sera aussi ouvert aux joueurs de Québec et de L'Ange-Gardien. Une fois les travaux complétés, 700 heures de location de glace seront libérées dans les arénas de Québec.

Pour sa part, la Ville de Québec démolira l'aréna Gilles Tremblay d'ici quelques années pour y bâtir une piscine. Cette nouvelle installation sportive sera accessible aux résidents de l'ouest de la Côte-de-Beaupré. 

Il reste certaines modalités à préciser dans cette entente. Cependant, elle pourrait inclure d'autres installations sportives au cours des prochaines années.

PLUS:rc