Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le «pire twerk du monde» était orchestré par l'animateur américain Jimmy Kimmel

La vérité sur cette vidéo qui a fait le tour du Web

Cette vidéo virale a fait le tour du web. Publiée sur Youtube mardi 3 septembre et intitulée "Worst Twerk Fail Ever - Girl Catches Fire!" ("Le pire twerk de tous les temps - une fille prend feu !"), on pouvait y voir une jeune femme exécutant contre une porte la danse récemment popularisée par Miley Cyrus.

Une autre jeune femme ouvrait alors la porte, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en haut de cet article, et la malheureuse s'affalait lamentablement sur une table basse avant de prendre feu à cause d'une bougie.

Vue plus de 9 millions de fois, cette scène a été relayée par de nombreux médias dans le monde entier.

Eh bien, il s'agissait d'une vidéo «arrangée», comme l'a révélé Jimmy Kimmel lundi 9 septembre. Ce célèbre humoriste et animateur américain a fait intervenir la soi-disante victime de l'accident, qui s'est avérée être une cascadeuse professionnelle. Il expliqué qu'il ne s'agissait que d'une mise en scène pour son émission (vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus à partir de 1:35) et en a profité pour tacler les médias qui l'avaient relayée: "heureusement qu'il ne se passait rien en Syrie...".

VOIR AUSSI:

Les Gifs de Miley Cyrus aux VMA

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.