NOUVELLES

Massa perd son volant

10/09/2013 03:52 EDT | Actualisé 09/11/2013 05:12 EST

Felipe Massa a annoncé mardi sur Twitter qu'il ne pilotera pas pour Ferrari en 2014. Fernando Alonso aura un nouveau coéquipier en 2014.

« Je voudrais remercier l'équipe pour toutes les victoires et tous les très beaux moments que nous avons vécus ensemble », a écrit Massa.

Le Brésilien de 32 ans court pour Ferrari depuis 2006, après trois saisons chez Sauber. Il a bien l'intention de rester en F1 en 2014.

« Pour 2014, je veux trouver une équipe qui me donnera une voiture compétitive, pour gagner d'autres courses et remporter un championnat qui reste mon rêve le plus grand », ajoute le pilote brésilien.

Vainqueur de 11 courses de F1 avec Ferrari, il a failli remporter le titre en 2008 au Grand Prix du Brésil (en fait, il a été champion du monde pendant quelques secondes avant que Lewis Hamilton ne passe la ligne d'arrivée). Mais il a été gravement blessé à la tête en 2009 en Hongrie, et n'a plus été le même par la suite.

Il est revenu en 2010, mais ses performances ont manqué de constance. Ferrari a prolongé son contrat l'an dernier, mais n'a pas voulu lui offrir une saison de plus, malgré la recommandation d'Alonso.

Le Finlandais Kimi Raikkonen et l'Allemand Nico Hülkenberg sont les noms les plus cités pour succéder à Massa. La presse spécialisée dit que Raikkonen aurait signé son contrat lundi, au lendemain du Grand Prix d'Italie.

Il est aussi question d'un échange entre Sauber et Ferrari, Hülkenberg contre Massa, qui retournerait travailler en Suisse. Ferrari travaillerait à convaincre la direction de Sauber, qui utilise des moteurs Ferrari.

PLUS:rc