NOUVELLES

L'équipe canadienne de soccer masclin s'incline devant la Mauritanie

10/09/2013 06:01 EDT | Actualisé 10/11/2013 05:12 EST

OLIVA, Espagne - Le Canada fut de nouveau incapable de générer des chances de marquer mardi, tandis que l'équipe nationale de soccer masculin complétait son premier camp d'entraînement sous la direction du nouvel entraîneur-chef Benito Floro avec un revers de 1-0 contre la Mauritanie.

Adama Ba a marqué le seul filet de la rencontre, à la huitième minute de la deuxième demie. Le Canada a dicté le ton pendant la majeure partie de la rencontre, un signe encourageant pour une jeune équipe qui tente de s'adapter à un nouveau système de jeu.

«À l'exception du seul but contre notre camp je crois que nous avons offert une superbe performance», a dit Julian de Guzman, qui portait le brassard de capitaine.

Ce résultat est survenu deux jours après que les deux formations aient fait match nul de 0-0.

Le Canada a disputé la deuxième demie à 10 joueurs après que le défenseur Marcel de Jong ait été expulsé en fin de première demie pour avoir écopé deux cartons jaunes.

Le but de Ba s'est produit tandis que le ballon circulait dans l'enclave. Il a évité le hors-jeu de justesse avant de battre le gardien canadien Milan Borjan d'un tir à ras le sol.

La Mauritanie a aussi vu son effectif être réduit à 10 à la 63e minute lorsque Oumar N'Diaye a écopé un deuxième carton jaune pour une faute sur Issey Nakajima-Farran.

Samuel Piette, de Repentigny, s'est amené dans la rencontre en deuxième demie. Il a obtenu une chance de marquer à la 68e minute lorsqu'il est parvenu à se démarquer suffisamment pour décocher un puissant tir à ras le sol. Le gardien mauritanien Souleyman Diallo n'a pu maîtriser le ballon, mais aucun Canadien n'était présent dans la surface de réparation pour profiter du rebond.

Le Canada, qui a de la difficulté à s'inscrire au pointage cette saison, n'a pas savouré la moindre victoire en 10 matchs en 2013.

PLUS:pc