NOUVELLES

Le provincial verse une subvention de 1 million $ à ADM Agri-Industries

10/09/2013 03:53 EDT | Actualisé 10/11/2013 05:12 EST

MONTRÉAL - Le gouvernement du Québec a annoncé mardi avoir versé une subvention de 1 million $ à ADM Agri-Industries, une filiale des Minoteries ADM, à Montréal.

Cette aide financière, allouée par l'entremise d'Investissement Québec, visait l'acquisition de nouveaux équipements de production, a affirmé la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb.

De son côté, le député de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Daniel Breton, a estimé que l'appui du gouvernement permettait de préserver 75 emplois dans la région.

La minoterie ADM, aussi appelée le Moulin Royal, exploite trois moulins pour la fabrication de farine de blé et de semoule. Sa capacité quotidienne de production est de 900 tonnes métriques.

Le projet de revitalisation de la minoterie, qui a exigé des investissements de plus de 20 millions $, visait principalement le remplacement du moulin à farine numéro deux par une nouvelle unité complètement automatisée. La capacité d'extraction de la minoterie sera grandement améliorée et devrait assurer de meilleurs rendements.

Mark Kolkhorst, président des Minoteries ADM, a estimé que les gains réalisés en matière de productivité et de compétitivité bénéficieraient à ADM Agri-Industries et à ses clients de partout au Canada.

PLUS:pc