NOUVELLES

Le duo Beauchemin-Blais défendra son titre à la Coupe adidas-eyewear

10/09/2013 12:31 EDT | Actualisé 10/11/2013 05:12 EST

HUDSON, Qc - Lorsqu'il doit choisir un partenaire en vue d'une compétition par trous en équipe, Yvan Beauchemin a le don de faire le bon choix.

En 2009, Beauchemin avait uni ses efforts à ceux de Carl Desjardins pour permettre aux représentants de l'AGP du Québec de ravir les honneurs de la compétition qui les opposait au duo de Danny King et Jerry Hinds de la PGA de l'Ontario.

«Lorsque Carl a ensuite abandonné la compétition, je savais que je pourrais compter sur un autre partenaire exceptionnel en faisant équipe avec Jérôme Blais», a raconté Beauchemin à quelques heures d'amorcer la défense de leur titre de champions de la Coupe adidas-eyewear qui se déroulera au cours des trois prochains jours au club Whitlock.

Beauchemin a vu juste en demandant à Blais de faire équipe avec lui puisque le duo revendique deux participations à la finale au cours des trois dernières années.

Après s'être incliné devant les champions ontariens Dave Lévesque et Bill Walsh en 2010, le tandem Beauchemin-Blais a été sacré champion de la première présentation de la Coupe adidas-eyewear en 2012.

«Jérôme et moi sommes de bons amis depuis plusieurs années, affirme Beauchemin. Nous nous amusons toujours dans cette formule au jeu par trous. Nous sommes toujours rassurés de jouer ensemble parce que nous commettons peu d'erreurs.»

«Yvan est le partenaire idéal, a renchéri Blais. On se bat rarement nous-mêmes et nous sommes toujours détendus sur le parcours. Quand Yvan exécute son coup d'approche, je ne surveille pas la trajectoire de sa balle; je me contente de fixer le fanion et je sais que la balle s'arrêtera tout près.»

D'entrée de jeu de cette étape de la Série Prestige HGrégoire, mercredi, le duo Beauchemin-Blais croisera le fer avec Gary Lagden et Michel Painchaud, tous deux du Blainvillier.

Quelques autres matchs de premier tour suscitent de l'intérêt.

Marc Girouard (Le Diamant) et Serge Thivierge (Vallée du Richelieu), deuxièmes têtes de série, en auront plein les bras contre les champions de 2011, Dave Lévesque (La Prairie) et Daniel Talbot (Centre Sports Montréal).

Rémi Bouchard (Le Mirage) et Kevin Senécal (Le Maître Tremblant), troisièmes têtes de série, affronteront Éric Laporte (Montcalm) et Philippe Mongeau (Terrebonne) tandis que Marc-André Roy (Glendale) et Francis Tanguay (Le Blainvillier), nos 4, auront pour adversaires Mathieu Blouin (Cap Rouge) et Clément Herviou (Le Sorcier).

L'édition 2013 de la Coupe adidas-eyewear est dotée d'un enjeu de 40 000 $ dont 10 000 $ iront à l'équipe championne, vendredi.

PLUS:pc