NOUVELLES

Deuxième visite du chantier de l'amphithéâtre

10/09/2013 06:55 EDT | Actualisé 10/11/2013 05:12 EST

Un an après le début des travaux, la structure intérieure de l'amphithéâtre de Québec commence à prendre forme.

Les journalistes étaient invités mardi, pour la deuxième fois, à constater l'avancement des travaux en compagnie du maire Régis Labeaume, du vice-président du comité exécutif, François Picard, et du directeur du bureau de projet, Jean Rochette.

L'étape du béton est pratiquement terminée et les travailleurs chargés d'ériger la structure d'acier sont à l'œuvre depuis quelques semaines. Ils ont déjà élevé environ 15 % de l'ossature d'acier. Les coursives qui entoureront la future patinoire commencent à prendre forme.

Selon l'échéancier prévu, les deux tiers de l'acier doivent être posés d'ici Noël.

Même si les travaux progressent à un bon rythme, selon les représentants de la Ville, le montage de la structure d'acier accuse encore un léger retard en raison de la grève de deux semaines dans l'industrie de la construction cet été. Le maire a bon espoir de rattraper le temps perdu d'ici la fin de l'hiver.

Régis Labeame se dit toujours persuadé de respecter le budget de 400 millions de dollars de l'amphithéâtre.

Il aura une idée plus juste des sommes restantes à la mi-octobre, lorsque la Ville aura accordé 90 % de tous les appels d'offres.

Une semaine après les allégations de collusion pour des contrats à la Ville de Québec dévoilées devant la commission Charbonneau, le maire s'est fait une nouvelle fois rassurant quant au chantier de l'amphithéâtre. « En multipliant les lots, on a été capable de créer la compétition des entreprises et ça marche. Je me croise les doigts pour la mi-octobre. L'UPAC est ici, elle vient aux réunions. L'UPAC suit tout ça et ils sont les bienvenus », a souligné le maire Labeaume.

PLUS:rc