NOUVELLES

Vision Montréal survivra-t-il à Coalition Montréal?

10/09/2013 12:10 EDT | Actualisé 10/11/2013 05:12 EST
Radio-Canada

Le parti Vision Montréal de Louise Harel sera-t-il capable de survivre aux prochaines élections? C'est la question que plusieurs se posent après la décision des candidats du parti de porter les couleurs de Coalition Montréal, le nouveau parti de Marcel Côté.

Un texte de François Cormier

Actuellement, Équipe Harel-Vision Montréal reçoit chaque mois un montant de la Ville de Montréal en fonction du nombre de votes obtenus à la dernière élection. Ce montant sert, entre autres, à rembourser l'intérêt de l'importante dette du parti qui approcherait, aujourd'hui les 500 000 $.

Puisque personne ne portera les couleurs de Vision Montréal lors de la prochaine campagne électorale, il sera impossible pour le parti de percevoir une allocation après les prochaines élections. Vision Montréal aura donc beaucoup plus de difficulté à faire face à ses obligations.

Pour l'instant, Louise Harel ne veut pas donner de précisions sur les stratégies de remboursement de la dette de son parti. Elle préfère dire que tous les dons doivent aller à la Coalition Montréal dans le but de faire élire le maximum de conseillers le 3 novembre prochain.

INOLTRE SU HUFFPOST

Qui se présente? Qui ne se présente pas?