NOUVELLES

Canadian Tire espère tirer 263,5 millions $ du PAPE d'un fonds de placement

10/09/2013 05:13 EDT | Actualisé 10/11/2013 05:12 EST

TORONTO - La Société Canadian Tire (TSX:CTC) espère tirer 263,5 millions $ du premier appel public à l'épargne de son nouveau fonds de placement immobilier.

Dans un prospectus déposé mardi, la Fiducie de placement immobilier Canadian Tire a affirmé vouloir proposer 26,4 millions de parts à 10 $ l'unité.

Canadian Tire a fait part en mai de son intention de créer une fiducie de placement immobilier de 3,5 milliards $, cette année, pour concrétiser la valeur de son portefeuille de biens immobiliers.

La nouvelle fiducie proposée fera l'acquisition de la majorité des actifs immobiliers de la société, y compris 255 magasins situés dans l'ensemble du Canada et un centre de distribution. Cela représente 72 pour cent des immeubles actuellement détenus par Canadian Tire.

La société prévoit conserver une participation de 80 à 90 pour cent dans la fiducie, les autres unités devant être proposées dans le cadre d'un premier appel public à l'épargne.

Canadian Tire exploite plus de 1700 magasins de détail et postes d'essence à la grandeur du pays, incluant des magasins Canadian Tire et d'autres bannières comme Sport Chek, Hockey Experts, Sports Experts, National Sports, Intersport, Pro Hockey Life et Atmosphere.

PLUS:pc