Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Camp du Canadien: 23 recrues ont reçu l'invitation de Marc Bergevin

Camp du Canadien: 23 recrues ont reçu l'invitation de Marc Bergevin
PC

MONTRÉAL - Le Canadien a dévoilé lundi la liste des 55 joueurs qui prendront part à son camp d'entraînement officiel, à compter de mercredi, et de ce nombre, 23 proviennent du camp des recrues de l'équipe, tenu au cours des derniers jours.

Parmi ces 23 «survivants» figurent le premier choix du dernier repêchage, l'ailier droit Michael McCarron, le jeune gardien Zachary Fucale, les attaquants Charles Hudon et Sven Andrighetto, ainsi que les défenseurs Nathan Beaulieu et Jarred Tinordi, qui ont disputé quelques matchs avec le Tricolore la saison passée.

Cinq joueurs parmi ce groupe de 55 sont blessés, dont le défenseur Alexei Emelin, qui se remet d'une intervention chirurgicale au genou. Les autres sont Brian Gionta et George Parros, ainsi que Joonas Nattinen, qui a patiné en solitaire au camp des recrues, et Steven Quailer, qui a toutefois pris part au dernier match simulé, lundi.

Le camp se mettra en branle au Complexe sportif Bell avec les examens médicaux, mercredi. Jeudi et vendredi, les joueurs seront divisés en deux groupes et s'affronteront lors de deux matchs présentés à 11 heures.

Samedi le 14 septembre, ce match simulé sera disputé à compter de 13 heures au Centre Bell et les spectateurs qui désireront y assister devront se procurer un billet au coût de 5 $. Tous les profits générés au cours de cette rencontre seront versés au Fonds Avenir Lac-Mégantic, pour venir en aide aux victimes du déraillement meurtrier de juillet dernier.

Mis à part le match du 14 septembre, le public peut assister aux activités du camp d'entraînement gratuitement.

Le Tricolore entreprendra son calendrier préparatoire le 15 septembre, alors qu'il recevra la visite des Sabres de Buffalo. Les Bruins de Boston seront au Centre Bell le lendemain soir. L'équipe disputera sept parties préparatoires, dont cinq à Montréal et une à Québec, contre les Hurricanes de la Caroline.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.