DIVERTISSEMENT

« Miroirs » : la sortie littéraire la plus féminine de la rentrée

10/09/2013 12:25 EDT | Actualisé 10/11/2013 05:12 EST
VLB

Dans le brouhaha de la rentrée littéraire automnale, VLB Éditeur publie « Miroirs », un recueil sur la féminité où les plumes de 7 auteures québécoises se rencontrent.

Les plumes en question sont aussi diverses que talentueuses : India Desjardins (Les Aventures d’India Jones, la série pour ados Aurélie Laflamme, la bande dessinée La Célibataire), Caroline Allard (Mère Indigne, Fille Indigne, Universel Coiffure), Claudia Larochelle (Les bonnes filles plantent des fleurs au printemps, Amour & libertinage, animatrice de l’émission LIRE à ARTV), Jennifer Tremblay (Histoires de foudre, La Liste, Prix du Gouverneur général en 2008), Karine Glorieux (Les Charmes de l’impossible, Mademoiselle Tic Tac), Mélikah Abdelmounen (Les Désastrées, Le dégoût du bonheur), ainsi que Danielle Fournier (Personne d’autre que l’amour, Iris, directrice littéraire aux Éditions de l’Hexagone).

Un soir de saison froide, dans les toilettes d’un bistro, sept femmes se croisent. Chacune d’entre elles trouvera refuge devant la glace pour méditer sur diverses thématiques (amour, identité, maternité, passé et avenir) avant de regagner le reste du monde.

Le lancement aura lieu ce mercredi 11 septembre dès 17h au TNM à Montréal.

INOLTRE SU HUFFPOST

La rentrée culturelle (Automne 2013)