NOUVELLES

Yahoo: le logo dessiné par son stagiaire récolte plus de succès que l'original

09/09/2013 06:14 EDT | Actualisé 09/11/2013 05:12 EST
AP
FILE - In this Friday, Jan. 25, 2013, file photo, Marissa Mayer, CEO of Yahoo!, listens during the 43rd Annual Meeting of the World Economic Forum, in Davos, Switzerland. Yahoo showed more signs of progress during the fourth quarter of 2012m, as the Internet company took advantage of higher ad prices and rising earnings from its international investments to deliver numbers that exceeded analyst forecasts. The results announced Monday, Jan 28, 2013, covered Yahoo's first full quarter under Mayer. (AP Photo/Keystone, Laurent Gillieron)

Devenu une évidence depuis sa présentation la semaine passée, le nouveau logo de Yahoo! est un échec marketing. Énormément moquée sur le web, la direction du groupe aurait peut être dû accorder plus de crédit à un de ses stagiaires. Selon Business Insider, l'un de ces derniers aurait posté un design alternatif sur son blog avec un bien meilleur accueil du public.

Max Ma avait pourtant déjà participé à l'élaboration du logo retenu par Yahoo! La pdg Marissa Mayer l'avait personnellement remercié pour son aide, dans une note postée sur son blog. Visiblement embarrassé que la Toile porte aux nues sa création, Max Ma a soudainement mis hors ligne son site web.

Voici le logo alternatif, tweeté par un internaute.

Voici le nouveau logo, retenu par la direction.


LIRE AUSSI

» Yahoo! s'offre un nouveau logo pour la première fois depuis 18 ans

» AltaVista, le moteur de recherche de Yahoo fermera le 8 juillet

» Yahoo! rachète Tumblr pour 1,1 milliard de dollars

La vidéo ci-dessous permet de découvrir les différentes pistes étudiées par les graphistes. Et de voir que certaines d'entre elles étaient quand même plus novatrices et réussies que celle qui a finalement été retenue:

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'évolution des logos high tech