NOUVELLES

Wozniak entre et tombe

09/09/2013 09:33 EDT | Actualisé 09/11/2013 05:12 EST

Aleksandra Wozniak s'est inclinée 6-3, 6-4 devant la Française Caroline Garcia, lundi soir, au 1er tour du Challenge Bell à Québec.

La Blainvilloise a connu des difficultés au service contre la 8e tête de série.

Sur son premier service, elle n'a remporté que 23 points sur 40 (57%) et 10 sur 25 (40%) sur son deuxième service.

Elle a notamment commis quatre doubles fautes dans un même jeu lors de la première manche.

« C'est vraiment plate de perdre. Je suis toujours à la recherche de mes repères et de mes sensations sur le terrain. Il faut que je me donne un peu plus de temps pour m'ajuster dans mes matchs », a commenté Wozniak, qui en était à son troisième tournoi depuis son retour au jeu. Rappelons qu'une blessure à l'épaule droite, survenue il y a un an au Challenge Bell, l'a contrainte à plusieurs mois d'inactivité au cours de la dernière année.

« Physiquement, mon épaule va bien. Par contre, je dois ajuster mes lancers de balle. Des fois ils sont trop à droite ou trop en avant de moi. C'est un aspect de mon jeu que je dois travailler et dans lequel je dois reprendre confiance. C'est en jouant des matchs que ça va revenir », a-t-elle précisé.

« Mon adversaire a très bien servi. Ses balles arrivaient rapidement. Les points étaient serrés et se rendaient souvent à égalité. Ça aurait pu tourner à mon avantage. Mais ça n'a pas été le cas. »

Wozniak pointe actuellement au 323e rang mondial.

Bouchard blessée légèrement

Pai ailleurs, le premier match d'Eugénie Bouchard a été déplacé de mardi à mercredi.

La Montréalaise est blessée légèrement à une cuisse. Elle doit affronter la Suédoise Sofia Arvidsson. 

Mardi, la Lavalloise Stéphanie Dubois, 154e mondiale, sera opposée à l'Américaine Bethanie Mattek-Sands, 46e mondiale et 4e tête de série.

PLUS:rc