NOUVELLES

Une étoile pour Di Vaio

09/09/2013 06:03 EDT | Actualisé 09/11/2013 05:12 EST

Après une victoire en sol étranger, dimanche, une première depuis le 1er juin, l'attaquant de l'Impact de Montréal Marco Di Vaio a été nommé le joueur de la semaine. 

La Major League Soccer (MLS) en a fait l'annonce par voie de communiqué, lundi.

Di Vaio a réussi un doublé dans la victoire de 4-2 de l'Impact contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre au Gillette Stadium, dimanche soir. L'Italien a ainsi permis au onze montréalais de demeurer en tête de l'Association de l'Est. Les Montréalais sont au sommet grâce à leurs 46 points en 26 matchs.

Ces deux buts ont propulsé Di Vaio seul au premier rang des buteurs de la MLS avec 17 buts en 25 matchs, devant Mike Magee (Fire de Chicago, 15 buts) et Camilo Sanvezzo (Whitecaps de Vancouver, 14 buts).

Di Vaio occupe aussi le premier rang pour les tirs cadrés (45), les buts gagnants (5) et les matchs de plus d'un but (4). Il vient aussi au deuxième échelon pour les tirs tentés (86).

C'est la deuxième fois cette saison que Di Vaio reçoit le titre de joueur de la semaine. Il avait été décoré à la 13e semaine après un tour du chapeau contre l'Union de Philadelphie.

L'Impact disputera son prochain match contre le Crew de Columbus, au Stade Saputo, le 14 septembre.

PLUS:rc