NOUVELLES

Une nouvelle saison dans la continuité pour ARTV

09/09/2013 12:21 EDT | Actualisé 09/11/2013 05:12 EST

ARTV a dévoilé lundi sa programmation 2013-2014. La plupart des émissions-phares du réseau sont de retour, dont ARTV Studio et C'est juste de la TV.

Le retour de C'est juste de la TV, dans une formule renouvelée, avait déjà été annoncé en juin. Maintenant animée par Marie-Soleil Michon, la première émission de la saison sera diffusée vendredi.

Émilie Perreault et Matthieu Dugal reprendront également du service à la barre d'ARTV Studio. Ils sont d'ailleurs à Toronto cette semaine pour suivre le Festival international du film.

Parmi les nouveautés, on retrouve Rêves d'acteurs. À compter du 12 septembre, l'émission offrira à 12comédiens la chance de tenir le rôle dont ils ont toujours rêvé. Catherine Trudeau en sympathique pâtissière dans une comédie musicale et Jeff Boudreault en milliardaire superhéros, seront de l'aventure.

Pour un soir seulement, Pour l'amour du country, LIRE et Les grandes entrevues sont également de retour cette année.

ARTV diffusera également plusieurs séries documentaires. La comédienne Sophie Cadieux ira à la rencontre des bédéistes québécois cet hiver dans BD QC. De son côté, Geneviève Guérard fera découvrir les fêtes et rituels festifs de dix10 communautés culturelles installées au Québec. Voulez-vous fêter? sera également diffusé à l'hiver.

Les documentaires Maître de l'illusion : au-delà de la magie, qui suit Luc Langevin dans son tour de la planète à la rencontre d'illusionnistes, Marie Chouinard, le sacre du printemps et Marie, pleine de grâce, sur la chorégraphe Marie Chouinard, sont également au programme d'ARTV.

Par ailleurs, la chaîne diffusera plusieurs fictions étrangères, dont la troisième saison de Borgen, une femme au pouvoir, Bienvenue au paradis et Les revenants.

PLUS:rc