NOUVELLES

Un premier album pour Klô Pelgag

09/09/2013 04:14 EDT | Actualisé 08/11/2013 05:12 EST

L'auteure-compositrice-interprète Klô Pelgag sort son tout premier album intitulé L'Alchimie des monstres.

L'artiste dont le talent a retenu l'attention notamment au Festival d'été où elle a reçu le Prix Miroir Célébration de la langue française, propose dans cet album des chansons écrites sur une période de trois ans.

Maladies et blessures, au sens propre comme au figuré, font partie des thèmes exploités dans ce disque réalisé avec une écriture poétique et des arrangements pour plusieurs instruments.

« L'Alchimie des monstres, c'est comme sublimer en fait ce qui n'est pas beau et le rendre beau et je trouve que la poésie, c'est son rôle avec les mots et qu'on peut dire à peu près n'importe quoi dans un langage poétique. Donc, je pense que ça englobe un peu mon esthétique et ma vision de l'art ou de la musique », mentionne Klô Pelgag.

« Je trouve que les influences classiques, ça amène quelque chose de très profond, parce que chaque instrument, quand c'est raffiné comme ça, ils ont une voix, ça fait que c'est comme une grande discussion entre les instruments et en plus, il y a le texte par-dessus. Ça devient quelque chose de super complexe et rococo et moi, j'aime le rococo », poursuit-elle.

L'album a été enregistré entre juin 2012 et juin 2013 à la chapelle du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, entre autres. 

Klô Pelgag sera en spectacle pour le lancement de l'album au Cercle, le 26 septembre.

PLUS:rc