NOUVELLES

Trevor Plouffe produit 2 points et les Twins battent les Angels 6-3

09/09/2013 11:13 EDT | Actualisé 09/11/2013 05:12 EST

MINNEAPOLIS - Trevor Plouffe a frappé deux coups sûrs en trois présences au bâton en plus de produire les points qui créaient l'égalité et procuraient les devants aux Twins du Minnesota, lundi soir, dans un gain de 6-3 aux dépens des Angels de Los Angeles.

Le double de deux points de Plouffe après deux retraits en cinquième manche a créé l'égalité 3-3, et son ballon sacrifice, alors que les buts étaient remplis, a porté la marque à 4-3. Les Twins ont ainsi savouré leur première victoire à domicile depuis le 15 août, mettant du même coup un terme à une séquence de 10 défaites au Target Field. Ils ont ainsi évité de connaître leur plus longue disette à domicile depuis la naissance de la concession à Washington en 1901.

Ce passage à vide fut le plus long de l'histoire des Twins depuis leur déménagement de la capitale fédérale américaine en 1961. Les Senators avaient encaissé 10 revers consécutifs à la maison en 1957.

Les Angels, qui disputaient un match qui avait été remis le 17 avril à cause de la pluie, poursuivront leur plus long voyage de la campagne — neuf matchs — en affrontant les Blue Jays, à Toronto, dès mardi. Ils doivent ensuite croiser le fer avec les Astros de Houston et les Athletics d'Oakland dans des séries de trois matchs.

Cory Rasmus (0-1) a rempli les buts en accordant un but sur balles, un optionnel et un simple en septième avant d'allouer un ballon sacrifice dans la droite à Plouffe. Pedro Florimon a soutiré une passe gratuite à Buddy Boshers tandis que les sentiers étaient remplis pour générer un autre point, et Ryan Doumit a couronné la poussée offensive des Twins avec un simple d'un point en huitième.

Casey Fien (4-2) a enregistré la victoire en n'offrant aucun point en septième manche, et Glen Perkins a lancé en neuvième pour obtenir son 33e sauvetage de la saison. La recrue Josmil Pinto fut 3-en-4 avec trois doubles et un point marqué pour les Twins.

PLUS:pc