Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Les Visiteurs 3» aura lieu pendant la Révolution française

Ils visiteront la Révolution française
DR

Christian Clavier et Jean-Marie Poiré sont en cours d'écriture du troisième volet des Visiteurs, 20 ans après la sortie du premier volet qui avait attiré 14 millions de spectateurs. Le voyage de Jacquouille et Godefroy aura pour cadre la Révolution française, a confié l'acteur lundi 9 septembre sur RTL.

"Là c'est le moment où la descendance de Jacquouille vient frapper à la porte de la descendance de Godefroy pour réclamer le château", explique Christian Clavier. "Dans Les Visiteurs, il est toujours question de savoir comment nos aïeux, qui arrivent de loin, nous voient, nous, aujourd'hui ou hier", ajoute-t-il.

"La Révolution française avait cette caractéristique d'être faite par des gens très jeunes. Saint-Just avait 22 ans, le roi 36 ans quand il est mort, Robespierre 34 ans, Danton un peu plus", explique l'acteur qui se dit "passionné d'histoire". Pour le reste du casting, "je vais mélanger les générations et prendre une génération très jeune", ajoute Christian Clavier, sans donner de noms.

Le meilleur des Visiteurs:

Cette annonce peut paraître un peu étrange pour les fans des Visiteurs qui savent que cette période de l'histoire n'a pas été tendre avec la famille Montmirail. Béatrice Goulard de Montmirail, le personnage incarnée par Valérie Lemercier, racontait le sort d'un de ses ancêtres:

"Gonzague de Montmirail né en 1754, il a épousé les idées de la Révolution et était contre les privilèges et pour partager les terres avec les paysans. Il était député à la constituante, c'était le meilleur copain de La Fayette, alors il a pas été récompensé pour son courage politique, Robespierre lui a fait couper la tête."

Pour ce troisième épisode de la saga à succès réalisée par Jean-Marie Poiré, Christan Clavier et Jean Reno endosseront de nouveau leurs costumes de Jacquouille la Fripouille et Godefroy de Montmirail. Marie-Anne Chazel et Valérie Lemercier pourraient reprendre les rôles de Ginette et de Frénégonde. L'équipe tentera de ne pas répéter l'échec commercial des Visiteurs en Amérique, sorti en 2001.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.