NOUVELLES

Les Pirates battent les Rangers 1-0 et s'assurent enfin d'une saison gagnante

09/09/2013 10:59 EDT | Actualisé 09/11/2013 05:12 EST

ARLINGTON, États-Unis - Gerrit Cole a retiré neuf frappeurs sur des prises en sept manches et a eu le meilleur contre Yu Darvish, tandis que les Pirates de Pittsburgh se sont enfin assurés de connaître une première saison gagnante depuis 1992, lundi, grâce à une victoire de 1-0 face aux Rangers du Texas.

Les Pirates (82-61) n'ont pas été en mesure d'envoyer un coureur au deuxième but contre Darvish (12-8) jusqu'à ce que Marlon Byrd cogne un double après deux retraits en septième manche. Il a croisé le marbre quand Pedro Alvarez a claqué un double.

Les Pirates avaient perdu quatre matchs d'affilée après avoir signé leur 81e victoire de la campagne mardi dernier contre les Brewers, à Milwaukee.

Ils se sont enfin assurés d'une première saison gagnante en plus de deux décennies en remportant le premier match d'une série interligue de trois rencontres entre les deux meneurs dans les courses aux meilleurs deuxièmes.

Cole (7-7) a survécu à une situation difficile en sixième manche, quand il a concédé des buts sur balles à Elvis Andrus et Alex Rios.

Tony Watson a été parfait en huitième et Mark Melancon a complété le travail en neuvième. Melancon a enregistré un 12e sauvetage en 14 occasions cette saison.

PLUS:pc