NOUVELLES

Les Blue Jays de Toronto disputeront deux matchs hors-concours à Montréal en 2014

09/09/2013 02:48 EDT | Actualisé 09/11/2013 05:12 EST

MONTRÉAL - Les amateurs de baseball pourront assister à des matchs de la Ligue des pamplemousses au Stade olympique avant le début de la saison régulière 2014.

Les Blue Jays de Toronto affronteront les Mets de New York dans l'ancien domicile des Expos de Montréal pour deux recontres, selon diverses informations.

La nouvelle sera confirmée en conférence de presse, mardi, à Montréal.

Ni les Blue Jays ni les Mets n'ont voulu commenter les rumeurs à ce sujet.

En avril dernier, le président et directeur général de la Régie des installations olympiques (RIO), David Heurtel, avait indiqué que le projet était plutôt avancé.

La RIO et des partenaires, dont evenko, la branche divertissement du Canadien de Montréal, avaient approché l'organisation torontoise afin qu'elle puisse disputer une ou deux rencontres en mars prochain dans l'ex-domicile des Expos.

Par ailleurs, en avril 2011, le président des Jays, Paul Beeston, avait déclaré à La Presse Canadienne que l'équipe regardait du côté de Montréal pour y disputer quelques rencontres, sans en dire davantage.

Il a été impossible dans l'immédiat de connaître le plan de la RIO et d'evenko en ce qui a trait au toit du Stade olympique, qui empêche la présentation de tout événement si les prévisions météorologiques font état de précipitations de neige.

Le toit du Stade olympique n'a toutefois pas empêché l'Impact de Montréal, de la MLS, d'y disputer huit rencontres au cours des deux dernières années.

Le dernier match à Montréal où deux équipes du baseball majeur se sont affrontées remonte au 29 septembre 2004, lorsque les Expos avaient accueilli les Marlins de la Floride.

Les Expos avaient disputé le premier ainsi que le dernier match de leur histoire contre les Mets de New York, au Shea Stadium, le 8 avril 1969 et le 3 octobre 2004, respectivement.

PLUS:pc