NOUVELLES

Le travail de trois peintres québécois en vitrine à Dubaï

09/09/2013 02:45 EDT | Actualisé 08/11/2013 05:12 EST

L'exposition s'intitule A piece of Canada in Dubaï, mais le Québec y prend toute la place. Les peintres québécois Corno, Rock Therrien et Sylvain Tremblay sont les trois artistes figurant dans l'exposition d'un musée réputé des Émirats arabes unis.

La peintre Corno, qui réside maintenant à New York, est l'artiste la plus vendue de l'exposition. Ses oeuvres sont exposées en permanence dans 10 musées du réseau de l'Opera Gallery dans le monde.

Le printemps dernier, le documentaire Corno, du réalisateur Guy Édoin, remportait le prix du public au Festival international du film sur l'art (FIFA).

Né à Armagh, près de Montmagny, Rock Therrien est un peintre autodidacte dont les toiles présentant des personnages loufoques aux formes arrondies ont fait la réputation.

L'artiste contemporain Sylvain Tremblay s'est, quant à lui, bâti une carrière internationale avec ses abstractions texturées. Ses oeuvres colorées ont été exposées dans plusieurs grandes villes, de Séoul à New York.

Dans un communiqué, l'ambassadeur du Canada aux Émirats arabes unis, Arif Lalani, a affirmé que le travail des trois artistes témoignait « de la diversité, de la passion, du savoir-faire et de l'énergie qui caractérisent l'art moderne canadien ».

Les oeuvres des trois peintres québécois seront exposées du 10 au 24 septembre à l'Opera Gallery de Dubaï.

La Presse Canadienne

PLUS:rc