NOUVELLES

La Monnaie royale canadienne dévoile des pièces s'inspirant de Superman

09/09/2013 04:20 EDT | Actualisé 08/11/2013 05:12 EST

La Monnaie royale canadienne rend hommage à Superman à l'occasion du 75e anniversaire de la création du personnage par le Canadien Joe Shuster et l'Américain Jerry Siegel.

L'organisation a dévoilé lundi à Toronto sept pièces de monnaie à son effigie qui dépeignent des moments forts de son histoire.

L'une d'entre elles comprend une illustration du héros en plein vol avec en toile de fond la célèbre Forteresse de la Solitude.

Elle s'inspirerait d'un dessin original de l'un des concepteurs de Superman, Joe Shuster, et les numismates qui tiendront à l'ajouter à leur collection devront être prêts à payer le gros prix. Elle a été fondue avec de l'or 14 carats et elle vaut 750 $.

Les autres pièces sont davantage à la portée de toutes les bourses, car elles s'écouleront à des prix variant de 29,75 $ à 129,75 $.

« Notre gouvernement célèbre non seulement l'histoire et le patrimoine du Canada, mais aussi les valeurs et les qualités qu'incarne Superman », a déclaré le ministre canadien de l'Immigration, Chris Alexander, lors du dévoilement des pièces à Toronto, ville qui aurait inspiré Metropolis, la célèbre toile de fond des aventures de Superman.

PLUS:rc