NOUVELLES

Jimenez réussit 10 retraits au bâton et les Indians défont les Royals 4-3

09/09/2013 10:17 EDT | Actualisé 09/11/2013 05:12 EST

CLEVELAND - Ubaldo Jimenez a retiré 10 frappeurs au bâton tandis que Asdrubal Cabrera, Yan Gomes et Carlos Santana réussissaient un circuit en solo chacun, lundi soir, permettant aux Indians de Cleveland de vaincre les Royals de Kansas City 4-3.

Les Indians, qui ont triomphé en dépit de leurs cinq coups sûrs, sont impliqués dans la course aux meilleurs deuxièmes de la Ligue américaine avec les Royals. Ils sont également demeurés à égalité avec les Orioles de Baltimore, et accusent un déficit d'un match et demi sur les Rays de Tampa Bay pour le dernier laissez-passer accordé aux meilleurs deuxièmes. Les Royals sont désormais à quatre matchs des Rays.

Jimenez (11-9) a distribué un point non-mérité, et n'a offert aucune passe gratuite. Le droitier a quitté la butte après avoir effectué 99 lancers, tandis que les Indians menaient 4-1, mais Alex Gordon a claqué une longue balle de deux points aux dépens de Cody Allen en huitième.

Ervin Santana (8-9) a encaissé la défaite après avoir concédé quatre points — dont trois mérités — sur quatre coups sûrs en sept manches de travail. Il a également retiré sept frappeurs sur des prises.

Chris Perez a surmonté une performance chancelante en neuvième manche pour obtenir son 23e sauvetage de la saison. Il a forcé Gordon à soulever un ballon de routine, tandis que les buts étaient remplis, pour mettre un terme à la rencontre. Les Indians ont savouré une sixième victoire en huit matchs.

PLUS:pc