NOUVELLES

Gio Gonzalez concède un seul coup sûr et les Nationals battent les Mets 9-0

09/09/2013 10:41 EDT | Actualisé 09/11/2013 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Gio Gonzalez est passé tout près de réussir un match sans point ni coup sûr et les Nationals de Washington ont aussi profité de cinq circuits pour écraser les Mets de New York 9-0, lundi.

Gonzalez a complètement neutralisé les frappeurs des Mets avant la septième manche, quand le frappeur suppléant Zach Lutz a réussi le seul coup sûr des Mets, un simple. Lutz a frappé le premier tir de la manche de Gonzalez et la balle est tombée en lieu sûr le long de la ligne du premier but à l'entre-champ droit.

Le premier-but Adam LaRoche a plongé afin de tenter de capter la balle, mais elle a atterri sur la ligne de démarcation, avant de rouler dans le territoire des fausses balles dans la droite. L'arbitre au premier but John Hirschbeck a déclaré la balle en jeu, avec raison. Gonzalez (10-6) est resté immobile à côté du monticule et l'a fusillé du regard.

Après cela, le gaucher a gardé le contrôle et n'a pas ralenti la cadence. Il a retiré huit frappeurs sur des prises et concédé deux buts sur balles, en route vers son deuxième jeu blanc en carrière et son quatrième match complet. Il a une fiche de 5-0 lors de ses six derniers départs contre les Mets.

Denard Span et Ryan Zimmerman ont amorcé la rencontre avec des circuits consécutifs pour les Nationals. Jayson Werth et Tyler Moore ont aussi réussi des longues balles aux dépens de Carlos Torres (3-4).

Wilson Ramos a ajouté une claque de trois points contre le releveur Greg Burke.

PLUS:pc