NOUVELLES

Affaire Trayvon Martin: George Zimmerman arrêté, suspecté de violence conjugale

09/09/2013 04:29 EDT | Actualisé 09/11/2013 05:12 EST
AP
George Zimmerman, left, talks to court security investigator Robert Hemmert after the jury leaves the courtroom for more deliberations during his trial at the Seminole County Criminal Justice Center, in Sanford, Fla., Saturday, July 13, 2013. Zimmerman has been charged in the 2012 shooting death of Trayvon Martin. (AP Photo/Orlando Sentinel, Joe Burbank, Pool)

MIAMI (AFP) - George Zimmerman, acquitté cet été du meurtre du jeune Noir Trayvon Martin en Floride, a de nouveau fait parler de lui, et a été arrêté dans le cadre d'une affaire de violences domestiques, selon la presse locale lundi.

La police de Lake Mary, au centre de la Floride, enquête sur "un possible cas de violences domestiques", dans laquelle serait impliqué George Zimmerman.

Les faits se sont produits dans la maison du père de son épouse, où la police a découvert une arme, dont on ne sait pas si elle a été utilisée dans le cadre des violences, a raconté le chef de la police locale, Zach Hudson, au journal Orlando Sentinel. L'altercation n'a pas fait de blessés.

La femme de George Zimmerman, Shellie, a entamé la semaine passée une procédure de divorce, sans en préciser les motifs.

M. Hudson a ajouté qu'il ne savait pas s'il allait prolonger la détention de George Zimmerman, qui était en garde à vue lundi après-midi. La police n'était pas disponible pour répondre aux questions de l'AFP.

La police est intervenue après avoir reçu un appel à l'aide de Shellie Zimmerman. Les agents ont également reçu un autre appel, du père de cette dernière, David Dean.

George Zimmerman, 29 ans, avait tiré sur Trayvon Martin, un adolescent de 17 ans qui ne portait pas d'arme, une nuit de février 2012, lors d'une ronde de surveillance dans une propriété grillagée, après une altercation. Il a toujours soutenu avoir agi en état de légitime défense.

Depuis son acquittement le 13 juillet, c'est la quatrième fois que George Zimmerman fait parler de lui dans les médias. Il avait déjà été arrêté pour un excès de vitesse dans le Texas, où il circulait avec une arme à feu dans sa voiture, et il s'était aussi rendu récemment dans un magasin d'armes en Floride. Dans une note plus positive, il était également venu en aide à une famille après un accident de la circulation sur une autoroute de Floride.

INOLTRE SU HUFFPOST

Procès Zimmerman: manifestations en réaction à lacquittement
Éléments de preuve dans l'affaire Zimmerman