DIVERTISSEMENT
09/09/2013 06:06 EDT | Actualisé 09/11/2013 05:12 EST

Festival de Toronto: Gandolfini hilarant dans un de ses derniers rôles

AP

L'actrice américaine Julia Louis-Dreyfus et la réalisatrice Nicole Holofcener se souviennent de James Gandolfini comme d'un clown hilarant dans le film "Enough said", qui sera sur les écrans cet automne, avec un des derniers rôles de l'acteur décédé en juin.

"C'était un clown dans le bon sens du terme", a déclaré dimanche à Toronto l'Américiaine Nicole Holofcener, qui est aussi l'auteure de cette comédie dans laquelle joue également Toni Colette (la mère dans Little Miss Sunshine).

Sur le tournage, James Gandolfini était "sérieux et concentré (sur son jeu) et en même temps se comportait comme un fou, un clown dingue dont nous sommes toutes tombées amoureuses", a-t-elle ajouté lors d'une conférence de presse en marge du festival international du film.

Il avait comme elle "le même sens de l'humour" et tous les deux "se taquinaient gentiment" dès qu'ils se rencontraient.

Pour Julia Louis-Dreyfus, dont la carrière a alterné entre cinéma et télévision, "jouer avec Gandolfini a été particulièrement merveilleux, et donne un rappel poignant de ce que représente sa mort prématurée".

James Gandolfini a remporté un Golden Globe et surtout trois Emmy Awards pour son interprétation de Tony Soprano dans la série télé Les Sopranos. Il est mort le 19 juin à Rome d'un infarctus.

BANDE-ANNONCE:

TIFF 2013 Red Carpet

Ils étaient au TIFF 2013

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.