Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des logements abordables pour l'écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres

Des logements abordables pour l'écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres

La Ville de Québec a dévoilé lundi un projet de construction d'un immeuble de 60 logements destinés à des familles et à des personnes seules, dans le futur écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres.

Le maire Régis Labeaume et la ministre Agnès Maltais ont fait connaître les détails de ce projet à l'occasion du coup d'envoi des travaux de la première phase de l'écoquartier.

Les logements abordables, qui seront construits à l'angle des rues Lee et Mgr-Maurice-Roy, représenteront le quart des unités d'habitation de la première phase du projet d'écoquartier.

L'immeuble de six étages possédera une ossature en bois, une première au Québec pour un édifice de cette hauteur, le maximum étant habituellement de quatre étages pour une ossature en bois.

Le Code du bâtiment devra être modifié. Ce type de construction pourra devenir la norme, fait valoir la ministre du Travail, Agnès Maltais.

« Ici, nous allons innover et créer un exemple qui pourra être répété ailleurs. C'est un choix écologique, rentable et durable. En favorisant l'utilisation du bois dans les projets de plus de quatre étages, les Villes pourront répondre de façon plus économique et plus écologique au défi de densification auquel elles doivent s'attaquer. »

Le maire Labeaume souhaite que la construction s'amorce en 2014. Le projet est évalué à 11 millions de dollars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.