NOUVELLES

Conrad Black aura sa propre émission de télévision dès le mois prochain

09/09/2013 04:29 EDT | Actualisé 09/11/2013 05:12 EST

TORONTO - Conrad Black fera bientôt son apparition au petit écran.

Son émission, intitulée «The Zoomer - Television for Boomers With Zip», avait été annoncée en mai dernier mais elle n'est toujours pas en ondes.

Ce sera chose faite dès le mois prochain. Le talk-show d'une durée de 60 minutes sera présenté pour la première fois le 7 octobre à 21h sur la chaîne Vision TV.

Celui qui a déjà été un véritable baron de la presse ne sera pas seul pour mener sa barque. L'ex-journaliste de Citytv/MuchMusic et ancienne cadre de CBC Denise Donlon sera à ses côtés.

Conrad Black profitera de cette nouvelle tribune pour s'entretenir avec certains «des grands de ce monde» et il se chargera aussi d'un segment éditorial.

L'homme a purgé 37 mois de prison dans un établissement carcéral de la Floride. Il avait écopé de cette peine pour des délits de fraude et d'entrave à la justice remontant à l'époque où il était à la tête de l'entreprise Hollinger International.

Deux de ses trois condamnations pour fraude ont été renversées en appel. Il a aussi conclu une entente dans une cause civile avec les autorités boursières américaines. En outre, il a remporté un règlement en diffamation relativement à certaines des toutes premières allégations soulevées contre lui.

PLUS:pc