NOUVELLES

Concert d'Arcade Fire à la Salsathèque pour le lancement du premier extrait

09/09/2013 11:23 EDT | Actualisé 09/11/2013 05:12 EST

MONTRÉAL - Le groupe Arcade Fire confirme qu'il présentera un concert surprise ce lundi soir dans un club montréalais, la Salsathèque.

Le gens qui désirent y assister devront toutefois se vêtir de façon formelle. La formation montréalaise a indiqué sur son compte Twitter que les «habits, robes ou tout autre article de fantaisie est obligatoire» pour entrer.

Sur le site Internet de l'établissement situé au centre-ville on annonçait lundi matin un concert d'une formation appelée The Reflektors avec l'image d'un groupe dont les visages sont cachés.

Reflektor est en fait le premier extrait du très attendu quatrième album d'Arcade Fire dont le lancement est prévu le 29 octobre. La vidéo officielle de cette chanson a été mise en ligne sur YouTube lundi après-midi.

Malgré les efforts du groupe pour prévenir toute fuite avant sa sortie officielle, prévue ce lundi soir, l'extrait en question a été coulé sur quelques blogues au cours du week-end.

D'une durée de près de huit minutes, la pièce a été coréalisée par James Murphy, du défunt groupe LCD Soundsystem. Une rumeur veut que David Bowie y ait collaboré.

Il est à noter que le site Web de la Salsathèque était hors service lundi après-midi, ayant surpassé son nombre maximal de visites.

PLUS:pc