NOUVELLES

Bond de la valeur des permis de bâtir au pays

09/09/2013 08:57 EDT | Actualisé 09/11/2013 05:12 EST

Les entrepreneurs ont pris pour 8 milliards de dollars de permis de bâtir en juillet, en hausse de 20,7 % par rapport à juin, a indiqué lundi Statistique Canada.

La valeur totale des permis de bâtir a poursuivi sa tendance à la hausse, six augmentations ayant été observées en sept mois, a ajouté l'agence fédérale.

En juillet, l'augmentation provenait principalement de la hausse des intentions de construction d'immeubles commerciaux en Ontario, en Alberta et au Québec. Dans le secteur non résidentiel, la valeur totale des permis de bâtir s'est accrue de 45,5 % pour atteindre 3,9 milliards en juillet. L'Ontario, le Québec et l'Alberta ont été à l'origine de la majeure partie de cette augmentation. Des baisses ont été observées dans quatre provinces, la baisse la plus marquée ayant été enregistrée au Nouveau-Brunswick.

À la suite d'une baisse de 12,8 % en juin, la valeur totale des permis dans le secteur résidentiel s'est accrue de 4,1 % à 4,1 milliards de dollars en juillet. La valeur des permis de construction résidentielle a augmenté dans cinq provinces, le Québec arrivant en tête, suivi de l'Alberta et de l'Ontario.

La Colombie-Britannique, la Saskatchewan et la Nouvelle-Écosse ont affiché la majeure partie des baisses observées en juillet.


La Presse Canadienne

PLUS:rc