NOUVELLES

Une victoire, un échange

08/09/2013 10:07 EDT | Actualisé 08/11/2013 05:12 EST

Les matchs de football sont faits pour être joués, disent souvent les joueurs. On en a eu une preuve éloquente dimanche.

Les pauvres Blue Bombers ont signé leur deuxième victoire de la saison en battant les puissants Roughriders de la Saskatchewan 25-13.

Les Manitobains signent ainsi un premier triomphe dans leur nouveau domicile, l'Investors Group Field. Et ils le font contre une équipe qui présente une fiche inverse : huit victoires, deux défaites.

Le quart Justin Goltz a affiché des statistiques bien modestes dans la victoire : 8 en 17, 129 verges, une interception, seulement trois receveurs rejoints pour des passes. Goltz a toutefois inscrit les deux touchés offensifs des siens, les deux par la course.

En revanche, l'unité défensive winnipegoise a brillé avec huit sacs du quart. Darian Durant a d'ailleurs été lui aussi limité à 129 verges aériennes.

Pierce s'en va

Quelques minutes après la victoire, les Bombers ont annoncé avoir échangé le vétéran quart Buck Pierce aux Lions de la Colombie-Britannique, contre le receveur Akeem Foster.

Jadis vu comme un des quarts prometteurs de la ligue, Pierce a été ralenti par les blessures ces dernières années. Cette saison, l'athlète de 31 ans a réussi 78 de ses 128 passes (60,9%), avec 2 passes de touché et 6 interceptions.

Pour son retour à Vancouver, où il a joué de 2005 à 2009, Pierce deviendra l'auxiliaire de Travis Lulay.

De son côté, Foster a capté une seule passe cette saison, pour 11 verges. Le Canadien de 26 ans a amassé 356 verges et a inscrit 3 majeurs la saison dernière.

PLUS:rc